Votre agence d’architectes à Strasbourg

L'histoire de l'agence; Architectures Sébastien Arnold

Créée à Strasbourg en 2004 par Sébastien Arnold, ASA Architectures pratique et revendique la diversité en s’appuyant sur les parcours personnels de chacun des membres de son équipe : architecture, design, urbanisme, scénographie et technologies novatrices. Le travail collectif marque chaque production en favorisant une forte démarche théorique, esthétique et sociologique fondée sur l’analyse des multiples constituantes du territoire géographique et social. Au-delà de ces premiers enjeux, l’agence strasbourgeoise revendique également une architecture de la poésie, du rêve et du bien-être.

Nous situer à Strasbourg

Local de 130 m2 dans l’ hypercentre de Strasbourg (67000) au 1, rue Marbach comprenant un openspace, un bureau, une salle de réunion, un espace reprographie, un atelier impression 3D, une matériauthèque, une cuisine et des archives.

Agence

Nos convictions...

1. Attaché à la responsabilité sociale de notre profession d’architecte, l’agence «ASA» est très attentive aux multiples constituantes et bases élémentaires de la vie en collectivité. Ces questions d’urbanité animent la plupart de nos projets et constituent la base de réflexion pour chacune de nos réalisations. Si notre conception de l architecture refuse toute démarche dogmatique, notre volonté première est de produire du sens. Cette détermination systématique est la clef de chaque projet, elle permet de mettre à jour la beauté et l’intérêt de chacun des contextes et territoires sur lesquels nous intervenons à source url Strasbourg ou sa grande région.

2. Notre démarche s’appuie sur certaines disciplines extérieures à l’architecture, sur les oeuvres contemporaines d’artistes, de sociologues et de scientifiques. Cet élargissement de connaissance est pour nous la clef d’une innovation plus en phase avec les problématiques actuelles de notre société.

3. L’expression programmatique et la représentation figurative sont au coeur de notre processus de conception architecturale. Susceptible de proposer une expression très lisible autant que d’élaborer des énigmes qui interrogent l’opinion sur la nature d’un bâtiment et de son programme, «ASA» combat les panoplies architecturales et les processus d’imitation qui créent l’amalgame entre centre commercial et village rural, entre musée et commerce, entre cinéma et galerie d’art. Chaque projet est traité avec cette même conviction.

Depuis nos débuts à Strasbourg, nous revendiquons la diversité d’activités en développant des projets architecturaux d’équipements publics et culturels, de bâtiments tertiaires et de logements collectifs et individuels. Forte de cette expérience, notre équipe d’architectes pluridisciplinaires saura mettre en oeuvre toutes ses compétences techniques, sociologiques et artistiques, en respectant les délais et coûts budgétaires de votre projet.